La livraison est offerte

7 conseils pour les femmes enceintes

7 conseils pour les femmes enceintes

Malgré l’immense bonheur de devenir maman, il est normal d’avoir des appréhensions. Dès que votre test est positif, vous devez immédiatement prendre les mesures adéquates pour préserver votre santé et celle du petit être qui grandit en vous. Sport, alimentation, hygiène de vie, voilà autant de paramètres auxquels vous devez impérativement faire attention. Vous êtes à la recherche de conseils avisés pour arriver au terme de votre grossesse sans complications ? Alors lisez ce contenu pour en découvrir quelques-uns.

S’hydrater en buvant beaucoup d’eau Pour le bon fonctionnement de

l’organisme, un être humain doit boire environ 1,5 litre par jour. Si vous êtes enceinte, vous devez mieux vous hydrater. Vous devez donc vous assurer de consommer de l’eau en quantité suffisante dans la journée. C’est une action qui vous permettra de lutter contre la constipation et les infections urinaires. Au cours des trois premiers mois de grossesse, vous éprouvez quelques difficultés à boire.

Si vous avez des symptômes tels que les nausées et les vomissements, l’idéal serait de consommer des eaux aromatisées concoctées à la maison. Elles sont faciles à réaliser et très savoureuses. Pensez à préparer des infusions qui vous permettront d’apaiser votre organisme et de bien vous hydrater. Vous pouvez également boire de la tisane de gingembre, de marjolaine ou de mélisse. Elles sont destinées à estomper les nausées.

Aussi, pour soulager les maux de grossesse tels que les jambes lourdes et les reflux gastriques, vous pouvez préparer des infusions naturelles. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin avant toute décision.

Éviter la consommation de certains produits

Lorsque vous êtes une femme enceinte, vous devez faire attention à votre hygiène de vie ainsi qu’à votre alimentation. Pour ce faire, vous devez impérativement éliminer certains éléments de votre consommation habituelle. Grâce à cela, vous protégez le fœtus et votre santé par la même occasion. Quels sont les produits à éviter ?

L’alcool

Que ce soit pour la femme enceinte ou pour les individus en général, l’alcool est une boisson à éviter. Dans le cadre de votre grossesse, il peut traverser le placenta et agir sur le système nerveux de votre futur enfant. En fonction de la teneur en alcool de l’organisme de la mère et du fœtus, plusieurs complications peuvent survenir. Il s’agit notamment du retard de croissance intra-utérine, des malformations et des troubles comportementaux.

Pour éviter de telles conséquences, l’idéal serait de bannir l’alcool de votre cuisine et de votre réfrigérateur durant la grossesse.

Le tabac

Les effets néfastes du tabagisme sur la santé ne sont plus un secret pour personne. Dans le cadre d’une grossesse, les conséquences peuvent être encore plus désastreuses. D’ailleurs, vous devez retenir que le tabac accroît les risques de grossesse extra-utérine et les accidents obstétricaux.

La caféine et la théine

La caféine et la théine peuvent augmenter les risques de troubles du rythme cardiaque de votre fœtus. Si vous avez l’habitude de boire plus de 5 tasses ou 3 litres de cola quotidiennement, vous devez arrêter immédiatement. En revanche, vous pouvez consommer du café léger à raison de 2 tasses par jour.

Le fromage

Tous les fromages ne sont pas à éviter pendant votre grossesse. Cependant, les fromages à pâte molle et à croûte lavée ou fleurie doivent être éliminés de votre alimentation. Il en est de même pour les charcuteries qui peuvent causer la listériose.

Adopter une hygiène de vie exempte de tout reproche

L’hygiène de vie pour la femme est cruciale. Lorsque vous êtes enceinte, son importance augmente de manière significative. Vous devez désormais faire preuve de rigueur afin de combattre votre sensibilité aux parasites et aux microbes. À cet effet, vous devez vous laver les mains à l’eau et au savon après vos passages aux toilettes. Vous devez également réaliser la même opération après avoir touché des objets sales ou un animal.

Pour éliminer les potentielles bactéries sur vos fruits et légumes, vous devez les laver dans une eau vinaigrée. Afin de bien conserver vos aliments, vous devez veiller à ce que votre réfrigérateur soit propre. N’hésitez donc pas à l’entretenir régulièrement. Aussi, au moment de compartimenter les provisions, disposez les matières premières périssables telles que la viande, les plats cuisinés et le lait dans la partie la plus froide.

Lors de vos sorties en ville, évitez de consommer des produits de fast food ou des repas industriellement préparés. Pour vos mets, veillez à ce que la viande soit toujours cuite à point. Enfin, la réalisation de vos pâtisseries doit se faire avec des œufs frais de la catégorie A.

Répartir ses aliments pour éviter le grignotage

La fringale est un symptôme propre aux femmes enceintes. Ce n’est malheureusement pas une raison valable de se laisser aller. Si vous tenez à garder votre ligne après la grossesse, vous devez répartir vos repas dans la journée. Au lieu de manger trois fois, vous pouvez augmenter la fréquence à 5 plats par jour.

Mâchez vos aliments lentement pour réduire les remontées gastriques et digérez bien vos mets avant de vous coucher. Dans votre alimentation, privilégiez la consommation de fibres pour lutter contre la constipation.

Réaliser une activité sportive régulière

Être une femme enceinte ne signifie pas que vous êtes atteinte d’un mal. Selon des études américaines, la pratique d’une activité sportive pendant la grossesse réduit le risque de diabète. Les exercices physiques que vous réaliserez vous permettront également d’améliorer votre santé mentale. N’hésitez donc pas à choisir des sports doux tels que la marche ou la natation.

Réduire les tâches ménagères

Pour protéger votre fœtus durant la grossesse, l’idéal est d’arrêter vos tâches ménagères quotidiennes. Vous devez également éviter de soulever des charges trop lourdes. Ces différentes mesures ont pour but de réduire les risques de chute et de décollement placentaire.

Se rendre à l’hôpital en cas de doute

Lorsque vous ressentez de fortes douleurs ou quand vous faites face à une situation inhabituelle, n’hésitez pas à vous rendre à l’hôpital. Que ce soit aux urgences ou chez votre gynécologue, vous recevrez les soins nécessaires pour vous protéger vous et votre bébé.

En résumé, pour mener une grossesse à terme sans complications, vous devez respecter certaines règles. Grâce aux conseils énumérés plus haut, vous aurez plus de chance d’y parvenir.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Liquid error (product-form-secondary line 18): product form must be given a product
Voir le produit

LIVRAISON OFFERTE

Entre 3 à 5 jours

ouvrés

GARANTIE

Paiements en ligne

100% Sécurisés

SERVICE CLIENT 24/7

Pour répondre à toutes

vos questions

PAIEMENT 100% SECURISÉ

Paiement par carte,

paypal